lunedì 14 ottobre 2013

La Venezia di Casanova


A Venezia esiste uno speciale itinerario ispirato al grande seduttore Giacomo Casanova.
Così attraversando i percorsi da lui descritti nelle sue memorie, potrete riscoprire il frequentatore di salotti, giramondo e conquistatore di donne, che, dal Settecento a oggi, non cessa di affascinare l’immaginario collettivo...ma che non riusciva a definire l'amore!

Qu'est-ce donc que l'amour ! J'ai beau avoir lu tout ce que des prétendus sages ont écrit sur sa nature, et j'ai beau y philosopher dessus en vieillissant que je n'accorderai jamais qu'il soit ni bagatelle, ni vanité. C'est une espèce de folie sur laquelle la philosophie n'a aucun pouvoir ; une maladie à laquelle l'homme est sujet à tout âge, et qui est incurable si elle frappe dans la vieillesse. Amour indéfinissable ! Dieu de la nature ! Amertume dont rien n'est plus doux, douceur dont rien n'est plus amer. Monstre divin qu'on ne peut définir que par des paradoxes. (da Histoire de ma vie, éd. Robert Laffont, coll. Bouquins, 1993, t. I, vol. 2, chap. V, p. 346)

Per informazioni:

Prigioni di Palazzo Ducale 
Tel: 041-5224951/ 041-2715911; Fax: 0415285028; E-mail:  info@fmcvenezia.it
Orari: Aprile-ottobre: lunedì-domenica 8.30-19.00 (ultimo ingresso un'ora prima).
Novembre-marzo: lunedì-domenica 8.30-17.30. 


Nessun commento:

Posta un commento